Comment mettre son logo sur une photo en ligne ?
Mettre son logo sur une photo est intéressant pour montrer son professionnalisme, mais également pour protéger ses droits sur ces images. Plusieurs outils de filigrane (watermark) sont accessibles pour éditer les photos directement en ligne, sans devoir utiliser le traditionnel « Microsoft Paint » ou un logiciel de traitement d’images. Le tatouage de photo n’est pas uniquement un moyen de faire respecter sa propriété numérique. C’est également une stratégie marketing intéressante pour sa campagne de prospection. Outre le logo, il est possible d’incruster un texte publicitaire ou des coordonnées.
Insertion d’un logo sur une photo en trois étapes
- Étape 1 – Sélectionner les photos
Il faut commencer par télécharger et sélectionner les photos et le logo.
- Étape 2 – Régler les paramètres
Réglez ensuite les différents paramètres : taille, transparence, position, rotation, opacité, mise à l’échelle, etc. Et enfin, il faut cliquer sur Appliquer pour fusionner les deux photos.
- Étape 3 – Prévisualiser la photo
Une fois le traitement terminé, il est possible de prévisualiser la photo avec le logo avant de la télécharger.
- Télécharger le fichier après traitement
Selon l’outil utilisé, le fichier à télécharger peut prendre plusieurs formats (png ou jpg) ou en format compressé (zip). La photo est téléchargée directement sur le pc.
5 outils en ligne pour ajouter un logo aux photos
- Watermarktool est un outil en ligne intéressant pour ajouter un logo sur une photo. Cet outil est une excellente alternative pour les personnes qui ne maîtrisent pas Photoshop ou qui n’aiment tout simplement pas perdre du temps pour apprendre à maîtriser ces logiciels d’édition d’images. Cet outil dispose de plusieurs options pour personnaliser la taille du logo, sa couleur et sa position. Cet outil permettra de faire le nécessaire pour protéger les photos avec un filigrane (watermark) visible, mais il n’est pas possible d’incliner le logo ou le texte.
- WaterMark est un outil pertinent mis à disposition des webmasters et professionnels qui ont besoin de tatouer un gros volume de photos. Plusieurs fonctionnalités permettent de personnaliser l’ajout de filigrane aux photos en ligne : redimensionnement, compression d’image, orientation, emplacement, palette de couleur, police diverse, transparence de texte et image. WaterMark permet le traitement par lots et l’organisation des photos.
- PicMarkr permet également d’inclure des filigranes (image ou texte) aux photos en ligne et gratuit. PicMarkr est plus performant que WaterMark pour inclure une photo comme logo ou tatouage du fait qu’il est possible d’obtenir une meilleure transparence.
- Picghost est un outil en ligne pour apposer un logo sur les photos, et également pour redimensionner les photos selon la résolution et la qualité souhaitées. Picghost propose l’ajout de logo et de texte sur 20 photos à la fois. Les photos traitées sont récupérées par fichier zip.
- Toolwerk est l’outil spécialement destiné à l’ajout d’un logo sur une photo, c’est-à-dire l’incrustation d’une photo dans une autre. L’outil est très simple à utiliser si on souhaite mettre un petit logo bien placé sur une photo. Il suffit de télécharger les deux photos, de déplacer la plus petite à l’endroit souhaité et de cliquer sur « Merge ». Il faut ensuite enregistrer la photo sur le pc. Son seul inconvénient est l’absence de fonction pour maîtriser la taille de la photo.