8 astuces pour rédiger des pages de vente qui cartonnent
Vous venez de finaliser votre offre. Vous êtes absolument sûr et certain qu’elle apportera une très grande valeur ajoutée à vos clients.
Vous avez tellement travaillé là-dessus que vous parierez tout ce que vous avez que cela peut aider un très grand nombre de personnes.
Et maintenant vous voilà devant votre ordinateur pour rédiger votre page de vente.
Mais vous avez la pression.
Parce qu’il faut bien l’avouer. Persuader, ce n’est pas tellement votre fort. Toutefois, vous savez bien que vous pouvez avoir la meilleure offre possible, si vous n’arrivez pas à bien la présenter, vous serez toujours le seul à reconnaître tout le travail que vous avez effectué.
Vous vous doutez bien que votre page de vente doit cartonner. Sinon, vous ne vendrez pas.
Mais vous ne savez pas par quoi commencer ni quoi écrire.
Vous savez quoi ?
Vous allez rédiger cette page de vente et elle convertira à fond. Parce que vous exploiterez les mêmes ingrédients que toutes les meilleures pages de vente utilisent.
Une bonne page de vente informe, attise la curiosité, dissipe les doutes et pousse à l’action. Nous vous en disons plus dans cet article.
1. Rédigez un titre convaincant
Inutile de préciser l’importance du titre. Commencez avec un verbe fort. Centrez le titre sur le client. Parlez directement au lecteur. Présentez le meilleur avantage de votre offre. Votre titre doit se présenter sous cette forme : « Comment vous pouvez (faire cette chose souhaitée) en (ce peu de temps) ».
2. Décrivez la douleur du prospect
Ici, il va falloir faire fort. Toucher votre cible. En plein cœur. Parlez des défis qu’elle rencontre. Les problèmes qu’elle n’arrive pas à résoudre. Quand bien-même, elle a essayé plusieurs fausses solutions. Qui sont revenues aussi vaines les unes que les autres. Dites-le dans ses propres mots.
Mais attention ! Soyez empathique. Vous comprenez la situation. Vous êtes vous-même passé par là. Et vous savez comment cela peut être difficile.
3. Décrivez un avenir meilleur
Une fois que vous avez parlé des douleurs profondes de votre prospect, enchaînez immédiatement avec ce qui pourrait changer avec l’utilisation de votre solution. Faites une description détaillée de ce qu’il pourrait vivre en utilisant votre produit ou service. Utilisez des verbes qui font imaginer le futur.
Un avenir où tous ses problèmes seraient enfin réglés.
Un avenir où il ne se préoccuperait plus de rien.
Cet avenir est tout proche.
Il suffit de passer à l’action.
4. Présentez votre solution et en images
Il est temps de présenter votre offre. Veillez à ce qu’elle soit concise. Qu’est-ce que c’est réellement ? Comment ça marche ? Listez les contenus : nombre de modules, d’heures de vidéos, de coaching, de documents, de classeurs…
Surtout, utilisez des images. Cela rend votre offre tangible. Comme on dit, une image vaut mille mots.
5. Détaillez votre solution en présentant ses avantages
Lorsqu’on veut présenter un produit ou un service, on se limite généralement à ses caractéristiques et ses fonctionnalités. Et on en oublie de parler des bénéfices à en retirer.
Sachez que ce qui intéresse votre prospect, ce n’est pas tant le nombre d’heures que fait votre formation, mais plutôt les résultats que cela lui apporte précisément.
Pour cela, utilisez cette astuce très simple : dans une liste à puces, décrivez le bénéfice qu’apporte chaque fonctionnalité.
6. Partagez des témoignages clients
C’est toujours important de savoir que d’autres personnes ont déjà été satisfaites par votre offre. Partagez donc des témoignages avec une photo, le nom du client et quelques phrases qui décrivent les avantages qu’ils ont retirés dans l’utilisation de votre produit ou service.
7. Affichez les tarifs
Invitez votre prospect à passer à l’action en lui présentant vos tarifs. Proposez deux possibilités de paiement : le paiement unique et le paiement en plusieurs fois. Surtout si le prix de votre offre est élevé pour votre client idéal.
8. Offrez une garantie
La garantie met vos prospects plus en confiance. Vous pouvez par exemple leur proposer un remboursement sous un certain nombre de jours s’ils ne sont pas satisfaits. Cela prouve que ce n’est pas seulement leur argent qui vous intéresse. Mais que vous souhaitez vraiment que votre solution leur fasse du bien.
9. Répondez aux objections
Dans votre offre, pensez à dissiper en même temps les doutes qui pourraient freiner votre cible. Quelles sont les objections courantes qu’ont les gens à propos de ce type d’offre ? Généralement, il s’agit du prix, du temps que cela pourrait prendre, du fait de penser que cela serait difficile ou pas adapté pour la personne.
Répondez à ces objections et rassurez vos prospects.
Prêt à rédiger cette page de vente ?
Et voilà ! Vous avez tous les ingrédients pour rédiger votre page de vente qui convertira à coup sûr. N’oubliez pas d’hiérarchiser vos titres, de les centrer, d’utiliser des images à tous les niveaux, des listes à puces et aérez au maximum.
Évitez aussi toutes les autres formes de distractions telles que les barres de menu, la barre latérale, le pied de page. Focalisez l’attention sur votre texte et les images.
Vous savez quoi ? Mettez ces conseils en pratique et relisez-vous à la fin. Vous n’en croirez pas vos yeux ! Allez, c’est parti !