Pourquoi créer une bannière animée ?
Une bannière animée est un élément publicitaire en ligne au format GIF, HTML5, AMPHTML ou MP4 qui est une séquence d’éléments visuels avec des effets de mouvement pour créer des animations dynamiques, des fragments de texte et des composants interactifs.
De quoi se compose une bannière publicitaire animée ?
- L’arrière-plan est l’image principale, qui constitue la base du cadre. Elle peut être la même pour toute l’animation ou être modifiée, créant ainsi un effet dynamique.
- L’animation est un élément qui bouge par rapport à l’arrière-plan principal, ce qui attire l’attention du lecteur. Outre les éléments animés mis en œuvre, il est possible de donner du dynamisme au texte et à d’autres composants 2D.
- Un objet graphique est un élément qui définit le thème d’une bannière animée (diagrammes, icônes, formes, lignes, icônes, pointeurs).
- Le texte est une série de caractères qui transmettent le message clé de la bannière animée et expliquent ce que l’utilisateur doit faire.
- Un objet interactif est un élément de la bannière qui est programmé pour réagir en réponse à une action de l’utilisateur. Vous cliquez sur le bouton, et il mène à la page qui parle du service, vend un produit, etc.
Pour déterminer le propriétaire, le logo de l’entreprise et un lien vers son site web ou sa page de promotion sont inclus dans la bannière.
Tous les composants mentionnés ci-dessus forment une bannière, une image dynamique qui transmet les significations du message avec tous ses éléments.
Créer une bannière en ligne pour votre site web : que devez-vous savoir pour concevoir un affichage publicitaire ?
Les bannières publicitaires ont pris l’une des premières places parmi les outils de construction de la notoriété des marques.
Même si les visiteurs n’interagissent pas avec une bannière, selon les analyses, le trafic des pages de destination augmente quand même.
Aux yeux du lecteur, si une entreprise peut se permettre de payer des frais de publicité, alors elle est plus fiable que ses concurrents.
Le choix de sites est étonnant, mais les demandes de publicités par affichage dynamique sont écrasantes. Examinons-les de plus près.
Durée d’un message animé
La durée des bannières publicitaires est mesurée en secondes. En fonction de l’échelle, certains attributs sont attribués aux effets. Quand le texte apparaîtra-t-il ? Quand le bouton apparaîtra-t-il ? En travaillant avec une échelle, vous pouvez raccourcir ou saturer votre annonce sans accabler l’utilisateur.
À cette fin, les concepteurs utilisent une durée d’une image, qui attire l’œil du spectateur.
Pourquoi est-il nécessaire de comprendre la durée de l’animation ? Tout comme les tailles, la durée de lecture de la bannière est également déterminée par la plate-forme publicitaire.
Vous devez donc vous adapter exactement à la plate-forme, en transmettant correctement l’essence du message. Par exemple, dans la plupart des cas, l’animation ne doit pas dépasser 30 secondes, et parfois elle est limitée à 15 secondes.
Ce n’est pas grave s’il est possible de la répéter, car cela permet de s’habituer, mais si la lecture n’est possible qu’une seule fois, il est très important de représenter tout de A à Z en quelques secondes seulement !
Vous cherchez un logo, une bannière ou encore des posts/storys animées pour vos réseaux sociaux afin d’améliorer votre Marketing ?
Si vous souhaitez créer l’un de ces éléments animés pour vos réseaux sociaux, vous pouvez contacter un professionnel pour ça.
Et c’est exactement cette solution que je vous propose aujourd’hui.
A travers cet article, vous avez pu vous rendre compte à quel point les animations pour votre identité de marque sur vos réseaux sociaux sont importantes.
Que ce soit pour vous démarquer, paraître plus professionnel et sérieux, ces éléments animés sont une excellente méthode pour le Marketing dans votre entreprise.
Je vous propose donc de faire appel à nos services de création d’éléments animés pour les réseaux sociaux de votre entreprise afin de vous faciliter la vie.