Que faut-il mettre dans la description sous une vidéo YouTube ?
Lorsque vous postez une vidéo YouTube, vous avez la possibilité de mettre en dessous, une description. Mais malheureusement, beaucoup ne savent pas que c’est quelque chose de très important. La description YouTube est souvent négligée. Ou on se contente seulement d’y insérer quelques liens d’affiliation sans aucune valeur ajoutée.
Mais savez-vous qu’il est possible de gagner des milliers de vues avec votre description de vidéo YouTube ? Eh oui, il suffit d’utiliser le bon modèle de description. Cela vous permettra aussi de vous faire plus d’abonnés et même, d’augmenter vos revenus.
Voici le modèle de description de vidéo YouTube qui continue de faire ses preuves.
#1 Description de la vidéo elle-même
Ici, il s’agit de décrire le contenu de la vidéo. N’oubliez pas d’y insérer les tags ou les mots-clés. Dites ce dont parle la vidéo et insistez sur la valeur ajoutée qu’elle apporte.
Et s’il s’agit d’une vidéo type liste, vous pouvez faire une description de chaque élément sans donner l’information principale. Sinon, l’internaute ne lira que votre description et ne suivra plus la vidéo. Essayez d’attiser la curiosité tout en gardant le plus de mystère possible.
Supposons que votre vidéo parle de trois méthodes pour être plus productif. Dans votre description, vous allez dire que la méthode 1 apprend à mieux gérer son temps, la méthode 2, à être plus efficace et la méthode 3, à être plus concentré. Sans toutefois, donner des détails. Si l’internaute veut en savoir plus, il n’a plus qu’à visionner la vidéo.
#2 Insérez un Call-To-Action (CTA)
À la fin de votre description, invitez l’internaute à passer à l’action. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez mettre un lien vers un produit, un lien d’affiliation, un lead magnet, un formulaire… Quoi qu’il en soit, engagez votre visiteur et profitez-en pour obtenir soit des commissions, soit ses informations personnelles.
#3 Mentionnez les ressources et liens utilisés dans la vidéo
Mettez les liens de vos sources pour la réalisation de la vidéo. Cela renforce votre crédibilité. Évitez de mettre des liens de vos concurrents, mais plutôt de sites populaires et fiables.
#4 Les équipements utilisés
Ici, c’est l’occasion d’insérer des liens affiliés vers les produits et équipements mentionnés dans la vidéo : livres, micro, caméra… Vous pouvez même aller plus loin en créant une page de ressources tout juste après.
N’oubliez pas de préciser que la vidéo peut contenir des liens d’affiliation et que vous percevez une commission lorsqu’un achat est effectué via ces liens. Cela met le visiteur en confiance.
#5 Vos liens des autres médias sociaux
Vous avez un compte Facebook ? Instagram ? Twitter ? Pinterest ? LinkedIn ? Insérez les liens.
#6 Redirigez vers d’autres vidéos du même style
Si votre visiteur apprécie votre vidéo, il voudra en suivre d’autres. Proposez-lui des vidéos en lien avec le sujet en question.
#7 Votre adresse e-mail
Donnez l’occasion au visiteur de vous contacter. Renseignez votre adresse e-mail.
Et pour finir, mettez quelques hashtags relatifs au sujet de votre vidéo.
Et voilà ! En suivant ces conseils, vous aurez une description de vidéo YouTube des plus complètes. Ce qui augmentera vos nombres de vues et emmènera les visiteurs à passer à l’action !