Trois façons de la remettre
Envoyée par la poste, remise en main propre ou glissée dans vos commandes, elle rejoint vos clients au moment qui convient à votre façon de travailler.
CARTES POSTALES Design graphique sur mesure
Une carte postale pensée pour votre public, votre message et la façon dont elle sera remise. Envoi postal, remise en main propre ou insertion dans vos commandes : nous concevons des cartes promotionnelles et corporatives prêtes à imprimer.

Pourquoi une carte postale
Une promotion, un remerciement, une invitation, une nouvelle adresse : la carte postale se reçoit, se lit et se garde. Promotionnelle ou corporative, elle offre à vos clients un contact concret avec votre marque.
Envoyée par la poste, remise en main propre ou glissée dans vos commandes, elle rejoint vos clients au moment qui convient à votre façon de travailler.
Mise en page, couleurs, typographies, photos : chaque carte reflète votre identité de marque, au recto comme au verso.
Pelliculée pour protéger les couleurs, ou avec une surface sur laquelle on peut écrire pour un mot personnalisé : le fini suit votre intention.
Formats
Chaque format a ses forces. Le bon choix dépend de la quantité d’information, du mode de remise et de l’effet recherché à la réception.

Le format de carte postale le plus courant. Pratique à glisser dans une commande, à remettre en main propre ou à poster, avec assez d’espace pour un visuel fort et un message clair.
IDÉAL POURLes usages courants
Un peu plus d’espace pour une image marquante et un texte plus complet. Adapté aux invitations, aux remerciements et aux annonces corporatives.
IDÉAL POURInvitations et annonces
Une carte qui se remarque dès qu’on la reçoit. Appréciée pour les envois promotionnels, les lancements et les offres à mettre en valeur.
IDÉAL POURSe démarquer
Le pelliculage protège l’impression et donne un fini soigné. Une bonne option pour une carte promotionnelle qui sera souvent manipulée ou postée.
IDÉAL POURLes envois promotionnels
Une surface sur laquelle on peut écrire au stylo. Idéale pour un mot de remerciement, une signature ou une note ajoutée à la main.
IDÉAL POURLes mots personnalisés
Insérée dans un colis, la carte remercie, présente une offre ou invite à revenir. Pensée pour la vente en ligne.
IDÉAL POURRemercier vos clients
Vous hésitez entre deux formats ?Décrivez-nous votre projet et la façon dont vous remettrez vos cartes postales : nous vous orientons vers le meilleur choix.
Demander une soumissionImpression et fini
Un même design ne produit pas le même effet selon le fini choisi et le trajet de la carte. Voici les repères pour bien choisir.
Selon la remise. Poste, main propre ou commande : le fini se choisit selon le trajet que fera votre carte postale.

Couleurs préservées, pensée pour être manipulée.
Un toucher simple et un rendu sobre et naturel.
Prête à recevoir un mot écrit à la main.
Notre processus

Nous écoutons vos besoins : public visé, message principal, mode de remise et fini souhaité. C’est la base d’une carte qui vise juste.
Nos graphistes créent le recto et le verso, en pensant à l’image, au message et à l’espace pour l’adresse ou un mot écrit.
Nous ajustons la carte postale avec vous, à partir de vos commentaires, jusqu’à ce qu’elle corresponde à vos attentes.
Vous recevez les fichiers prêts pour l’impression par notre partenaire, avec nos conseils selon votre mode de remise.
Questions fréquentes
Une autre question sur votre projet de carte postale ? Écrivez-nous, nous vous répondons avec plaisir.
Poser une questionLe 4 × 6 po convient à la plupart des usages et se glisse facilement dans une commande. Le 5 × 7 po laisse plus d’espace au message, et le 6 × 9 po se remarque davantage à la réception.
Le pelliculage protège les couleurs et soigne le rendu, idéal pour une carte promotionnelle. Une surface écrivable convient si vous voulez ajouter un mot ou une signature à la main.
Selon votre besoin : envoi par la poste, remise en main propre lors d’une rencontre ou d’un événement, ou insertion dans vos commandes.
Oui. Les révisions font partie du processus : nous ajustons la carte postale avec vous jusqu’à ce qu’elle corresponde à vos attentes.
Votre logo, votre message principal, vos photos si vous en avez et une idée du mode de remise. Nous organisons ensuite le recto et le verso avec vous.
Surtout le format, le fini choisi (avec ou sans pelliculage, ou surface écrivable), le nombre d’exemplaires à imprimer et le nombre de versions à concevoir. Nous précisons tout dans votre soumission sans engagement, selon votre projet et votre mode de remise.
Oui. En plus des cartes promotionnelles, nous concevons des cartes corporatives pour remercier, annoncer une nouvelle ou inviter, toujours fidèles à votre identité de marque.
À découvrir aussi

Passons à l’action
Parlez-nous de votre projet : votre public, votre message et votre mode de remise. Nous vous proposons le format et le fini qui feront la différence.